Comment préparer mentalement pour un match de football

 La visualisation mentale 
Par: Megan

Bonjour! Aujourd'hui je vais vous parler à propos un aspect de foot que je pense est très importante et devrais recevoir beaucoup plus d'attention. Je ne parle pas de dribbler, non pas de tirer et non pas la vitesse. Je parle à propos de la préparation mentale.

Une personne qui concentre et visualise ses objectifs
Le foot n'est pas seulement un sport dont les aspects physiques sont très cruciaux, mais c'est aussi un sport où l'état mental d'un joueur peut déterminer son succès. J'ai appris cela il y a quelques années passées quand j'ai vraiment commencé a joué le football de façon beaucoup plus compétitive. La préparation avant un match de foot peut commencer plusieurs jours précédant le grand évènement. C'est très important que mon état mental sois de premier ordre pour assurer une performance qui atteint un niveau d'exigence trѐs élevée.

 Quand j'étais petite, je regardais toujours les professionnels comme Messi et Ronaldo. Comment est-ce qu'ils font face a tout le stress et pression, mais peut encore prospérer? La réponse est la visualisation. C'est une technique que les meilleurs athlètes autour du monde utilisent chaque journée. Laissez- moi expliquer....  C'est une méthode de visualiser le match avant de même marcher sur le terrain. L'idée est de visualiser des coups réussis et des situations possibles qui me donnerait du succès pendant le match. Cela augmente ma confiance pour que je sois mieux préparé et moins nerveux pour la vrais match. Quelque chose d'autre que j'aime visualiser sont des matches anciennes où je trouvais beaucoup de succès. Quand je me concentre sur des match où j'ai joué très bien, ça m'aide a recréé ces scénarios positifs. Une erreur que plusieurs athlètes font c'est qu'ils oublient de concentrer sur les aspects précis et détailler du jeu. C'est essentiel de créer des images dans la tête qui touche aux cinq différents sens pour vraiment rendre ses images plus réelles. Par exemple, j'aime bien imaginer les voix de mes parents dans les gradins qui crient, " Vas-y, Megan!", parce que cela me donne de la confiance.

En tout, je pense qu'une mentalité forte et positive peut vraiment changer un joueur et rendre leurs performances plus dangeureux et puissante.

Les liens:

La photo: https://www.drjimtaylor.com/4.0/make-mental-imagery-part-summer-training-2/

Voici une article qui parle à props la visualisation

https://www.jonathanlelievre.com/fr/blogue/preparation-mentale-du-sportif-visualisation-dans-les-details-21




Commentaires

  1. Très bien réfléchi! Je n'ai jamais entendu de la visualisation, mais ça semble comme une technique qui a beaucoup du succès. Le prochain fois que j'ai un nouveau projet; je vais essayer cette méthode en pensant de mes devoirs que j'ai bien complèté. De plus, je vais aussi m'assurer que je relis mes travaux en détail pour pouvoir éviter des fautes. Ce billet est extrêmememt instructif et je te remercies pour tes études sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien explorer un aspect de sports que beaucoup de gens oublient. La préparation mentale est important dans tous les aspects de nos vies mais particulièrement dans les sports compétitive comme le foot. Bonne explication, il était facile à suivre.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Ton article est vraiment génial ! Ton billet est très bien et j'aime bien que tu as expliqué qu'est-ce qu'il faut faire d'avoir un bon jeu de foot. Plusieurs personnes oublient qu'il faut préparer mentalement et il faut avoir une mentalité forte et positive pour rendre leurs performances plus puissante. Bonne explication, je vois que tu as une bonne compréhension de foot! Bonne chance et merci pour les bonnes idées!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire