Comment préparer physiquement pour un match de football

La préparation pour un grand match
Par: Megan

Bonjour mes amis! Aujourd'hui je vais vous parler à propos l'importance du santé physique pour avoir du succès sur le terrain de foot.

Une équipe qui s'étire avant un match
Le football est un sport physiquement exigeant donc c'est trѐs important de prendre soin du corps pour empêcher toutes sortes de blessures. Pour moi, un des plus importants exercices de faire avant un match est de s'étirer. Je joue jusqu'à cinq jours par semaine donc c'est évident que mes muscles vont être très tendus. C'est aussi une bonne idée d'utiliser un rouleau en mousse. J'aime beaucoup cela parce que ça relâche les noeuds douloureux, même si l'acte de faire cela n'est pas tout à fait plaisant....

Une dâme qui dort très bien
Un sommeil agréable est aussi très important et peut complètement changer la performance d'un athlète. Un manque de sommeil peut réduire la vigilance et diminuer les temps de réactions pendant un match. Cela peut aussi effectivement détruire la motivation d'un joueur qui est toujours privé de sommeil, car les gens qui ne dorent pas assez sont beaucoup plus paresseux. Pour moi, c'est certain que ma performance améliore après un long sommeil.


Ce que je mange avant chaque match
La nutrition est un aspect de sport que beaucoup d'adolescents ignorent, mais ça peut avoir des impacts majeurs. Plusieurs heures ou même la veille avant un match, je mange certainement des glucides comme les pâtes, le pain ou des patates qui sont mes préférés! Les glucides maximisent le stockage de glycogène pour garantir beaucoup d'énergie. Je mange aussi plusieurs fruits et légumes. Avant chaque match de foot je mange deux orange, c'est comme une petite tradition maintenant. Comme les glucides, les fruits aussi donnent le corps beaucoup d'énergie qui est très important quand je cours et se battre pendant une heure et demie.

En tout, les étapes qu'un athlète décide de prendre avant un match de foot peut déterminer le résultat final.

Les liens:

La premiėre: https://www.soccertoday.com/soccer-players-the-importance-of-stretching/
La deuxième: https://experiencelife.com/article/5-tips-to-get-a-good-nights-sleep/
La troisième: https://www.123rf.com/photo_12440395_two-oranges.html

Voici une vidéo qui démontre des exercises possibles pour faire avant un match pour éviter des blessures.

https://youtu.be/E1kI-SJXdHw



Commentaires

  1. C’est intéressant comment votre corps peut être une représentation physique de la façon dont vous le traitez. Assurez-vous de bien manger, et garder en forme afin qu’il puisse continuer à faire de son mieux pour vous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà regretté le fait de ne pas bien m'étirer avant et après avoir fait de l'exercice. Le corps nous remercie lorsqu'on en prend soin.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ses précieux conseils ! Vous avez raison, les étirements, le sommeil et une alimentation saine sont la clef de la réussite sportive.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire