Ma expérience au Championnat National du football Canadien de 2019


Ma expérience au Championnat National du football Canadien de 2019


Mon équipe de football a travaillé fort pendant plusieurs mois pour ce moment...on allait au Championnat National du football canadien de 2019! Finalement, après tout l'entraînement et la préparation, c’était temps de voyager jusqu’à l’autre coté du pays, à l'île de Prince Edward. On était nerveux parce qu’on savait que la compétition allait être très dure mais on avait hâte pour la nouvelle possibilité aussi. Quand on est arrivé à l'aéroport de l'île de Prince Edward il y avait plusieurs représentatives de ‘Canada Soccer’ qui étaient là pour nous accueillir. J’ai senti comme un vrai athlète professionnel! Les premières deux jours qu’on était là, on a juste s'installer dans notre hôtel et on a entrainé sur les champs où on allait jouer nos jeux pour le reste de la semaine. C'était important qu’on prenne l’habitude de comment la balle roule sur le terrain et on devait s’adapter au climat. Les prochaines trois jours on a joué contre l’équipe du Québec, l'Alberta et le Saskatchewan. On a gagné deux matches, mais on a perdu contre Québec, ce qui nous a mis dans une situation difficile pour gagner première place. Malheureusement, avec notre pointage on pouvait seulement jouer pour la troisième place mais on était si proche pour qualifier pour le match pour la médaille d’or. À ce moment du tournoi, nos muscles étaient extrêmement fatigués et presque tout le monde était blessé d'une façon ou un autre, mais on était quand même prête pour se battre pour la médaille bronze. On a fini le match final avec une grande victoire de 4-0 et on a reçu nos médailles bronzes pour troisième place à une grande cérémonie finale. On a gagné troisième place au Canada et on était fière. Cette expérience est quelque chose que je tiens très proche à mon coeur et j’ai hâte d’avoir d’autres occasions comme cela dans le futur.

Voici un lien au site du Championnat National où vous pouvez trouver les photos et les enregistrements des matches: https://www.canadasoccer.com/national-club-championships-p150262

Par Sonia S.

Commentaires

  1. GOOOOAAAAL !!! Félicitation ! Toi et ton équipe ont gagné la troisième place, mais ne t'inquiètes pas, je suis sûr qu'un jour ton équipe gagnera la première place et vous aurez la médaille en or ! Je te dis félicitation de jouer au football en tant que fille. En France comme dans le reste de monde je pense, nous ne mettons pas en avance les qualités du football féminin. Continuez à persévérer vos efforts et tu verras que vous serez les plus hautes du podium et vous aurez l'habitude de tous les climats, qu'il fasse chaud ou froid.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire