La Coupe du Monde de 2026

La Coupe du Monde 2026


En 2026 tous les meilleurs joueurs de foot vont jouer au Canada. Oui, le Canada va recevoir la Coupe du Monde  en six ans! L'Amérique du Nord a fait une offre pour recevoir la Coupe du Monde d’hommes et c’est supposé que dix matches auront lieu à Toronto, Montréal et Edmonton. Ce n’est pas nécessaire que les provinces construisent les nouvelles infrastructures mais il va falloir que les infrastructures qu’on a maintenant subissent les rénovations majeurs. Non seulement les infrastructures devront être améliorées, mais le système de transport va devoir s'adapter pour le grand trafic et l’augmentation de visiteurs. Tout seul, le stade olympique de Montréal va entreprendre une rénovation de 250 millions de dollars! Par contre, Vancouver a décidé de se retirer de l’offre pour la Coupe du Monde, car il manquait de clarté avec le budget et les conditions de FIFA. Cette possibilité va être une chance pour le Canada de promouvoir nos complexes sportifs, pour améliorer l'accessibilité touristique et pour changer l’image de notre pays. Un grand événement commes cela est ce qui va unir notre pays et ca va encourager beaucoup de patriotism. On va pouvoir prouver au monde que les Canadiens ne vivent pas dans des igloos! 

Le Canada a déjà réussi à coordonner la Coupe du Monde des femmes en 2015 alors il y a une grande chance que le Canada va bien réussir pour les hommes aussi. Avec l’aide d’autres pays comme les États-Unis et le Mexique qui vont recevoir les autres matches, c’est sȗr que la Coupe du Monde de 2026 serait un grand succès. Cette occasion est une fois dans une vie et j’espère que ça va améliorer la qualité de foot et les programmes de foot au Canada. J’ai vraiment hâte pour le futur et je vais certainement faire l’effort d’aller voir les jeux.

Par Sonia S.

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que le Canada allait recevoir la Coupe du Monde de foot en 2026. Je suis excité et j’ai hâte de voir comment le Canada va changer ou adapter nos infrastructures et mode de transport. Je pense que c’est aussi super que le Canada peut montrer nos forces dans les sports. J'espère que le Canada on plus de chance pour accueillir plus d'événements de sports ou musique.

    RépondreSupprimer
  3. C'est surprenant que cela ait lieu à Edmonton qui est loin d'être une des plus grandes villes canadiennes. Ce donnera beaucoup de publicité à cette ville et aux autres.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire